Panier 0

LE MAGIC

 
fenêtre du piano Magic.jpg
 

Un piano ultimement musical

Comme nous, laissez aller votre imaginaire, évoquez des rêves, des images, des mélodies…

Technologie

Fandrich/Esmonde White

  • Longévité des pièces beaucoup plus grande

  • Stabilité du réglage supérieure

  • Répétition fiable comme celle d’un piano à queue

  • Lumières DEL intégrées

  • Esthétique contemporaine

  • Palette infinie de couleurs

 
 
 
Background color_Black.png
 

Le Magic de marque Esmonde White

FABRIQUÉ AU MILE END

 

SÉRIE HOMMAGE

En plus de nos pianos droits Magic réguliers, nous offrons la série PIANO HOMMAGE pour honorer nos citoyens remarquables.

Parlez-nous de la personne que vous désirez honorer. Nous écrirons un texte relatant le parcours historique et le travail du citoyen distingué qui vous est cher.

Nous répondrons à vos attentes et vous offrirons un piano sur mesure.

 
Piano-MAGIC-Open3.jpg
 

La mécanique du Magic

La mécanique verticale Fandrich (FVA) existe depuis environ 30 ans. Au cours de ces années, cette technologie a été dûment mise à l’épreuve et a été comparée de manière assidue à divers mécanismes de pianos droits et de pianos à queue pour démontrer sa durabilité.

La mécanique verticale Fandrich surpasse complètement tout autre mécanisme de piano droit, et se distingue aussi de plusieurs façons parmi les mécanismes de pianos à queue.

L’idée centrale de la mécanique Fandrich est d’imiter un mécanisme de piano à queue, mais de l’adapter au piano droit:

  1. Le chevalet est comprimé entre le poids descendant du marteau et le poids ascendant de la touche et du capstan.

  2. Le double-échappement/ressort de répétition rend l’attaque de la touche plus fiable et diminue le temps de réinitialisation du marteau (à l’extrémitié de la touche surtout).

  3. L’échappement propre au piano à queue est incorporé dans le piano droit par l’ajout d’un rouleau de piano à queue traditionnel.

  4. Tout comme pour un piano à queue, les manches des marteaux ne reposent pas sur une barre de repos, mais sur la mécanique elle-même, permettant au pianiste de ressentir le poids des marteaux en tout temps.

  5. Pour faciliter les nuances, la pédale douce descend les touches et rapproche les marteaux des cordes tout en maintenant la résistance dans les touches (une idée reprise par Fazioli et Steingraeber pour certains de leurs pianos à queue).

  6. La mécanique Fandrich comporte un mécanisme unique de double contre-attrape, qui rend la répétition des touches extrêmement fiable.

 

Cabinetterie

La cabinetterie du piano magic peut être modifiée au choix, selon les goûts de l’acheteur

Piano-MAGIC-DUO1.png

Darrell Frandrich

Darrell et Oliver.png

Darrell Fandrich a commencé à étudier le violon et le piano, dès son enfance. Plus particulièrement, il s’intéressait au fonctionnement des pianos et étudia, à l’âge de 16 ans, la technologie du piano à la McPhail School of Music de l’Université du Minnesota. C’est à ce moment qu’il commença à s’adonner à une grande passion qu’il chérissait depuis toujours, celle de trouver la meilleure solution afin de rendre les pianos plus “musicaux”. Fort d’un diplôme en génie mécanique, il se lança au service de plusieurs innovations qui ont été largement reconnues dont le fameux piano FVA à la mécanique verticale (Fandrich Vertical Action).

Jusqu’à la fin de sa vie, Darrell Fandrich habitait à Seattle dans l’État de Washington en compagnie de son épouse Heather. Admirateur de ce grand génie, c’est en 2009 qu’est née la collaboration entre Oliver Esmonde-White et Darrell Fandrich. Ce dernier a toujours reconnu le potentiel et l’expertise complémentaire d’Oliver Esmonde-White et en a fait son unique partenaire pour assurer la pérennité du piano droit à mécanique verticale.