Basic Terms and Conditions

  • You need a piano for a concert or a series?
  • You are in the market to buy a piano for a performance space, or are looking to have one maintained?
  • You work for a music school requiring pianos or repairs on existing ones?

Whatever situation you may be in, Piano Esmonde White is there to respond to your needs. We service, as follows, all kinds of pianos for institutions dedicated to music performance and education:

  • Tuning
  • Maintenance and repair
  • Restoration and overhauls
  • Moving and storage facilities
  • Sales (and rentals)

Click on tabs to know more on each of these services

Concert agencies and promoters, please take note: We have an array of first-rate concert grands for rent, both Steinways and Yamahas, but also our own Esmonde White models. We enjoy a special partnership with Yamaha Canada, as we are their only accredited service centre in Canada for acoustic and hybrid pianos.

We are fully equipped for moving instruments. First we tune each instrument in our workshop and adjust all mechanical parts under optimal conditions, which is not always the case at point of delivery. We have our own van with a built-in heating system, allowing protection from the harshest of Winter conditions. It must be said here, that there is no truth to the belief that pianos go out of tune during a move.

In spite of this, the piano can still be tuned once again before the performance, but the presenter must request it. If the piano is used more than once on a given occasion, either the same day or on consecutive ones, we will retune it before each new use. Do contact us to know more on these matters, and let us know what your needs are so we can tender you a suitable rental proposal.

Concert hall managers and arts organizations administrators are people we deal with on a regular basis. We offer expert advice regarding instrument use and service, and we are accustomed at fielding all kinds of requests, be they instrument tunings or general maintenance (either on site or in our workshop, as need be), and we do even more demanding jobs like overhauls. In the latter case, we have a moving van with a heating system built in to it. Whatʼs more, we are fully insured. For those who may not have a piano on hand, a rental is well worth considering, depending on how much you need one for your activities. As a general rule, a concert grand is an essential part of any concert hall. If you are looking to purchase one, we wish to inform you that we launched our line of Esmonde White pianos in 2015, currently available in different lengths and a few uprights as well. For more information, refer to the Sales tab listed in the personalized service menu.

Conservatories, music faculties and private schools are among the most regular users of pianos. Upright models, for instance, are best suited for practice rooms, and are ideal for students honing their skills or taking part in band practices. Piano Esmonde White is keenly aware of the specificities of these learning establishments. We provide all services, not just to maintain the instruments in working order, but to upgrade them and enhance their playability. In 2015, we launched our Esmonde White piano lines, both concert models and uprights, the latter being among the best to be found in the market nowadays. Please refer to the Sales tab in the personnalized services for more information on our instrument inventory.

Conditions générales

  • Vous êtes à la recherche d’un piano pour un concert ou une série que vous organisez ?
  • Vous gérez une salle de spectacles et souhaitez des conseils d’experts en matière d’entretien de pianos, de location ou d’achat ?
  • Vous êtes gestionnaire de matériel et d’équipements d’une école de musique à qui on vous a confié la tâche de trouver un fournisseur de services d’entretien de piano ou d’achat de nouveaux instruments ?

Piano Esmonde White est une entreprise à la hauteur de toutes ces situations. Nous offrons une gamme complète de services taillés aux besoins spécifiques de l’une et de l’autre de ces clientèles institutionnelles.

  • Accord et mise au diapason
  • Entretien et réparation
  • Restauration de la mécanique et du meuble
  • Déménagement et entreposage
  • Vente et location

Pour en savoir davantage sur ces services, nous vous invitons à cliquer sur les différents onglets inscrits dans le menu des services personnalisés.

Si vous êtes administrateur d’un organisme culturel ou gérant de salle, soyez assurés, nous sommes là pour vous conseiller sur les usages que vous prévoyez faire de l’instrument. Contactez-nous pour nous faire part de vos besoins.

Pour les promoteurs et diffuseurs, nous offrons un service de location d’instruments. Nous disposons de plusieurs modèles de pianos à queue, certains de marque Esmonde White et d’autres fabriqués par YamahaSteinway, etc… Nous avons une relation privilégiée avec Yamaha qui nous a accordé le statut de Centre de service accrédité YAMAHA Canada Musique pour pianos acoustiques et hybrides.

Nous sommes équipés pour faire le transport d’instruments. En atelier, avant la livraison, le piano est préparé dans les meilleures conditions, ce qui n’est souvent pas le cas à destination. Nous effectuons un réglage minutieux de l’instrument, incluant l’harmonisation et l’accord. Le transport se fait ensuite dans un camion pourvu d’un système de chauffage conçu pour isoler l’instrument des variations brusques de température. Veuillez noter qu’il est faux de croire que les pianos se désaccordent pendant le transport.

Sur demande, un second accord est aussi possible sur place avant la tenue d’un spectacle. Pour l’accord d’instrument, veuillez noter que nous faisons des accords avant chaque nouvel usage, même si celui-ci est utilisé à plusieurs reprises dans un même endroit, comme il arrive lors des concerts tenus le même jour ou les suivants (festival, série de concerts, enregistrements…). Pour en savoir plus sur toutes ces questions, nous vous prions de communiquer avec nous pour nous laisser savoir vos besoins et connaître notre offre d’instruments disponibles ainsi que les tarifs de location.

Si vous êtes gestionnaire d’une salle de spectacles avec un piano, nous sommes là pour répondre à vos requêtes. qu’il s’agisse d’un accord, une réparation (sur place ou en atelier, au besoin) même une restauration. Dans l’éventualité d’un travail en atelier, nous avons un camion adapté à cet effet, incluant un système de chauffage. Nos transports d’instruments sont aussi couverts par des assurances. Au cas où vous ne disposez pas d’un piano, vous pouvez considérer l’option location, tout dépendant de l’importance de l’instrument dans la programmation de vos activités. Règle générale cependant, un piano à queue est une composante essentielle de toute salle de concert. À ce sujet, nous tenons à vous informer que notre atelier produit ses propres instruments de marque Esmonde White depuis 2015 et nous avons autant des modèles droits que de concert. Voir l’onglet Ventes  dans le menu Services personnalisés.

Plus que tout autre établissement, les écoles de musique (privées, conservatoires, facultés universitaires) sont les utilisateurs les plus assidus de pianos. Indispensable dans les petits locaux de pratique, le piano droit répond bien aux besoins de jeunes musiciens désireux de roder leur technique ou de répéter en groupe. Piano Esmonde White est conscient de tous ces besoins en milieu pédagogique : qu’il s’agisse d’un piano droit ou d’un piano à queue, nous avons tous les services requis pour les maintenir en bon ordre, quitte à les rendre plus performants. Depuis 2015, nous produisons nos propres instruments, autant des modèles de concert que droits, ces derniers étant parmi les meilleurs en production à l’heure actuelle. Pour en savoir plus, contactez-nous, ou consultez l’onglet Ventes dans le menu Services personnalisés.